14 décembre 2018 à 02:42

Les résultats du week-end des 08 & 09 Décembre 2018

U9_ Plateau Futsal à Gravigny

Face aux équipes de l'ESJM, Plateau Nord, Normanville et Gravigny, nos jeunes ont réalisé de belles prestations même si, au final, les scores n'ont pas été toujours à leur avantage.

U11 éq1 _ Plateau à St-Michel_  Equipes présentes: Epégard Le Neubourg (?-?)  / Louviers forfait

U11 éq 2 _ Plateau à Brionne _ Equipes présentes: Brionne (?-?), Normanville 2 (0-3) et Plasnes (0-2)

Week-end difficile pour notre équipe 2… une fois de plus en déplacement !

Vétérans _ Critérium du Matin - Poule A: ALSM - Saint-Sébastien (1-3)

Peut-être un peu grisés par leur large victoire de la semaine passée face au leader, nos anciens ont été très vite refroidis par leurs homologues de Saint-Sébastien qui ont pris, fort logiquement, le large en 1ère période (0-3).  Nos adversaires se sont ensuite contentés de gérer leurs efforts avec quelques frayeurs en fin de match après la réduction du score de Fabien sur pénalty (1-3). Victoire méritée de Saint-Sébastien mais nos anciens peuvent avoir des regrets car cette équipe sera, très probablement, plus "compliquée" à jouer sur son synthétique que, ce dimanche matin, sur notre "muddy garden"!

Séniors A_ Championnat Départemental 2: ALSM - Ailly Fontaine (2-1)

Un arbitre officiel absent, un terrain praticable mais dans un triste état, un adversaire pour qui ce match est déjà capital pour le maintien et  qui ne souhaite pas jouer (?)… et pose une réserve d'avant-match dans ce sens (?)

"Je soussigné(e) POCHON, FREDERIC, 2127446337 Capitaine du club A.S. AILLY FONTAINE BELLENGER formule des réserves pour le motif suivant : Je déclare faire une réserve sur le terrain qui me paraît pas praticable ayant fait plusieurs demande avant de faire le tirage au sort que le match ne joue pas car l'arbitre de la rencontre étant pas présent j'atteste pour ma part que le terrain n'est pas praticable et dangereux."

Cela s'annonçait délicat d'autant que les deux équipes avaient décidé de se "jauger" physiquement dès les premiers contacts… mais notre équipe en scorant 2 fois en 1ère mi-temps prenait un ascendant très net sur son adversaire en ratant malheureusement le 3-0 juste avant la pause avec un face à face perdu avec le gardien adverse. Cet échec "boostait" Ailly à la reprise et, sans un Aymeric de Gala dans les cages, il est fort probable que nos adversaires seraient revenus à égalité au score dans cette rencontre. Il ne pouvait pas cependant tout arrêter! Sur un énième coup-franc concédé à 30m de ses buts il repoussait la frappe lourde du capitaine adverse qui était reprise de près par un attaquant adverse, probablement hors-jeu sur cette action car le ballon avait été, au préalable, touché par un autre joueur de Ailly. Sans VAR et sans hors-jeu signalé par l'arbitre-assistant local, Pierluigi Crockett validait logiquement le but (70ème mn). Plus rien ne sera marqué par la suite, malgré quelques frayeurs encore pour notre arrière-garde dans les derniers instants.

Une victoire au courage - peut-être un peu chanceuse, car un match nul aurait été plus logique sur l'ensemble de la rencontre - mais une victoire qui nous replace à portée de fusil des 7ème et 8ème places ce qui est, à court terme, notre objectif… en attendant mieux, pourquoi pas?

Bravo aux 2 équipes qui, dans un match, pas décisif, mais important au niveau comptable (et moral) ont joué dans un bon esprit ce qui n'est pas évident lorsqu'il n'y a pas d'arbitre officiel.

Merci à Pierluigi pour son arbitrage.