Formations saison 2018-2019

24 novembre 2018 - 00:29

Labellisé en juin 2017 pour une période de 3 ans, notre club a mis en place, lors du dépôt du dossier de labellisation, un plan de formation élaboré sur 3 saisons. Malgré quelques ajustements et reports réalisés sur celui-ci, nous avons tenu le cap à 80% lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018 avec des formations CFF3, CFF4, BMF et un recyclage BEF (nécessaire pour conserver la certification du diplôme) pour nos éducateurs et une formation Futsal pour notre arbitre.

La formation de nos éducateurs mais aussi de nos dirigeants, arbitres et accompagnants est indispensable pour pérenniser notre club.

Cette saison encore, et grâce aux aides données par la FFF suite aux retombées financières de la Coupe du Monde 2018, nous continuons à former nos éducateurs, en ciblant tout particulièrement les catégories du Football d'Animation (U7, U9 et U11).

Laurent a suivi les modules U7 à Vernon le 22 octobre et U9 à Beuzeville les 20 octobre et 07 novembre.

Maxime a suivi le module U11 à Montfort sur Risle les 14 et 21 novembre. Ayant déjà suivi la formation U9 en 2015, il pourra cette année ou la saison prochaine passer la certification CFF1.

A venir:

Claude va suivre le module Découverte Futsal le 12 décembre prochain à Pîtres.

François-Xavier va suivre la formation CFF1 (modules U9 et U11) du 04 au 07 mars 2019 à Normanville.

Maxime suivra le module Gardien de but 32h (découverte + perfectionnement)…  qui devrait être organisé par le DEF en 2019 (date et lieu à confirmer).

Merci à eux, qui prennent sur leurs temps (libre ou/et de travail en posant des jours de congés) pour suivre ces formations.

Des formations sont aussi mises en œuvre pour les Arbitres, Accompagnants et Dirigeants. Si vous souhaitez vous investir dans notre club, nous pouvons vous les proposer. N'hésitez pas à nous contacter.

Email club: 522256@lfnfoot.com