Dimanche 18 Mars 2018... résultats des matchs séniors A & B

18 mars 2018 - 23:36

Dimanche... Allo St-Michel, je vous reçois 2 sur 2 !

Séniors B _ Championnat Départemental 4 - Poule E: ALSM - Epégard Le Neubourg3 (9-0)

Score fleuve pour nos séniors B qui ont largement profité de l'infériorité numérique de leurs adversaires qui ne se sont déplacés qu'à 9... un dirigeant de St-Michel se chargeant de faire l'arbitre assistant de leur équipe pour leurs éviter de jouer à 8!

Dans ces conditions, le résultat est anecdotique. Il ne faut absolument pas s'enflammer car dès la semaine prochaine nous allons retrouver nos amis de l'ESJM pour le 2ème "Clasico Ebroïcien" de la saison... avec une équipe adverse qui aura à cœur de prendre sa revanche (5-0 pour nos couleurs à l'aller).

Séniors A _ Championnat Départemental 2 - Poule B: Vallée de l'Andelle - ALSM (0-1)

SéniorsA-18mars2018 (2).png

Le score est très très flatteur pour nos adversaires tant ils ont été dominés dans le jeu durant plus d'une heure par notre équipe.

Dès le début du match, nos séniors ont monopolisé le ballon au milieu de terrain et pris de vitesse plusieurs fois les latéraux adverses. La sentence est très vite arrivée avec un magnifique but de Nicolas, bien lancé sur le côté droit, qui d'une frappe puissante à ras de terre mystifiait le gardien adverse (8ème mn). Nos séniors bénéficiaient ensuite d'un pénalty indiscutable (20ème mn) mais n'en profitaient pas pour prendre le large. Idem 2mn plus tard sur un centre à ras de terre de Jean-Jacques que Nicolas, "trop court", ne pouvait pas convertir en but.

Jusqu'à l'heure de jeu, la 1/2 douzaine d'occasions non converties permettaient à nos adversaires, encouragés par leurs coéquipiers de B arrivés peu après la pause, de rester en vie. Ajouté à une petite baisse de rythme au milieu de notre part, cela permettait d'avoir ensuite 20mn équilibrées avec néanmoins encore 2 grosses occasions de notre côté d'alourdir le score (une frappe dans les nuages alors que le but était grand ouvert et un tir de 20m qui prenait le chemin des filets brillamment détourné par le gardien adverse).

.. et pour finir un peu de suspense avec 5 dernières minutes durant lesquelles Ricco et Kévin effectaient 2 gros sauvetages devant notre but, nous évitant une égalisation qui aurait été miraculeuse pour nos adversaires.

Une courte victoire au final mais un large succès dans l'organisation, le jeu proposé, la qualité des actions menées et l'état d'esprit de toute l'EQUIPE.

Bravo à TOUS (Séniors A & B)