26 novembre 2017 à 20:24

Dimanche 26 Novembre 2017... Résultats des matchs vétérans et séniors A & B

Vétérans _ Critérium Matin - Groupe A: EFC27 - ALSM (1-0)

3ème défaite pour nos vétérans en novembre, mais rien de comparable à celle concédée à domicile la semaine dernière. Nos anciens ont cette fois plié contre le leader de leur poule sur la plus petite des marges... faute d'avoir dans leur rang un goléador qui convertirait en but(s) une partie des occasions qu'ils se sont procurées ce dimanche matin. Il reste 2 rencontres à jouer avant la fin de l'année pour équilibrer la balance victoires/défaites de la phase aller.

Séniors B _ Championnat Départemental 4 - Poule E: Val Evreux - ALSM (1-0)... mi-temps (0-0)

Comme nos vétérans le matin, nos séniors B ont subi une 3ème défaite consécutive en championnat en novembre... faute de "mettre au fond" une partie des multiples occasions qu'ils se sont créées. Un but refusé pour un contact avec le gardien adverse, qui est loin d'être évident, une frappe sur le poteau et un pénalty raté en fin de match pour nos couleurs... et un but concédé venu de nulle part "dixit" notre coach... y-a des jours...

Ce qui est encourageant c'est que notre équipe joue bien, de l'aveu même des coachs des autres équipes. Cela va bien tourner un jour (toutes les séries ont une fin)... pourquoi pas, dès la semaine prochaine, contre Vexin Sud2 à domicile ?

Séniors A _ Championnat Départemental 2 - Poule B: ALSM - Vernon2 (3-2)... mi-temps (2-1)

Ce match, contre une équipe qui avait raté son entame de championnat (3 défaites de suite comme nos séniors) mais qui avait ensuite enchainé avec 2 victoires, s'annonçait compliqué et... il fut très compliqué ! Les vernonnais étaient les premiers en action et dès la 8ème mn ouvraient la marque après une action rondement menée sur le côté gauche. Ils auraient même pu aggraver la marque sur 2 frappes repoussées de façon peu académiques par Barnard, peu aidé sur celles-ci par l'état désastreux de sa surface de réparation. Le jeu s'équilibrait et nos séniors revenaient à égalité grâce à un pénalty incontestable transformé par Nicolas. Les 20 dernières mn de la mi-temps étaient ensuite largement à notre avantage dans le jeu et dans l'impact physique. Nos adversaires n'étant dangereux que sur des frappes lointaines sur coups francs. Fort logiquement, 5mn avant la pause, Théo sur un rush solitaire côté droit, permettait à notre équipe de prendre l'avantage.

Changement de décor ensuite. Après une première alerte et un sauvetage miraculeux de Jean-Jacques sur notre ligne de but, les visiteurs égalisaient à la 52ème mn sur un ballon perdu dans nos 35m et prenaient l'ascendant sur notre équipe, avant que l'un de leurs joueurs ait une crise d'épilepsie suite à une chute brutale (60mn) nécessitant l'intervention des pompiers. La longue interruption du jeu est alors préjudiciable à Vernon qui, comme en 1ère mi-temps, nous laisse développer nos actions sur les côtés et commet pas mal de fautes sur nos attaquants, concédant des coups-francs dangereux à 30m de leur but. Sur l'un d'eux, Dimitri, en position de hors jeu, déviait le ballon à l'entrée des 6m du bout du pied et ne laissait aucune chance au gardien adverse (80ème).

Malgré des attaques, de part et d'autre, dans les 10 dernières mn, le score n'évoluait plus et nos séniors pouvaient se féliciter de cette courte mais logique victoire.

A noter le parfait esprit dans lequel s'est déroulé cette rencontre et la solidarité de tous les acteurs lors de l'incident au cours de la seconde période.