AL ST MICHEL EVREUX FOOTBALL : site officiel du club de foot de Évreux - footeo

Labellisation de notre Ecole de Football... on l'a fait !

3 octobre 2017 - 19:45

2014, notre Club avait décroché le Label Ecole de Football décerné pour une période de 3 saisons.

Depuis cette date, la FFF a élevé son niveau d'exigence au niveau de l'obtention des labellisations

Le Label Jeunes représente une véritable distinction fédérale en matière de structuration.

Soumis au respect de critères incontournables et d’autres cumulables, le Label Jeunes s’articule autour de quatre axes d’évaluation:
-  le projet associatif
-  le projet sportif
-  le projet éducatif
-  le projet d'encadrement et de formation

A travers la délivrance du Label Jeunes, la FFF souhaite renforcer la notion de projet club par l’intermédiaire d’un accompagnement de qualité.

Trois niveaux sont possibles (Espoir, Excellence et Elite)... et parfois nécessaires aux clubs accédant aux niveaux Régional et National de compétitions.

Notre ancien label arrivant à son terme lors de la saison 2017-2018, notre bureau a souhaité se positionner, dès la saison 2016-2017, en posant sa candidature pour le Label Jeunes Espoir.. avec l'idée de se jauger pour une réelle obtention cette saison.

Le 30 juin dernier nous avons eu confirmation par courrier de la FFF que notre club avait obtenu ce Label !

Cliquez sur les liens ci-dessous:

uploads/alsm-evreux/Medias/confirmation Label Jeunes Espoir2018-2020.doc

https://eure.fff.fr/simple/reunion-iaj-a-prey/

https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/45/ab8fc5ec926f43332c72555ff5ed336bdad8c5c9.pdf

Ce super résultat n'aurait pas pu être obtenu sans le travail de l'ensemble des bénévoles du club (éducateurs(es), dirigeants(es), parents)... et sans les aides de nos partenaires qui nous permettent de financer certains de nos projets.

En ce qui concerne plus particulièrement notre Ecole de Football, un grand merci à la Ville d'Evreux et à la société ébroïcienne IDD Xpert , spécialisée dans le développement de médicaments, qui ont financé le renouvellement du matériel pédagogique indispensable pour la formation de nos jeunes... et nous ont ainsi grandement aidé pour l'obtention du Label puisque les points obtenus concernant les matériels disponibles (4pts) nous ont permis d'arriver au total de 53 sur 100 pour la partie "projet associatif" alors qu'il était obligatoire d'avoir au moins... 50pts sur ce volet pour être éligible.

Encore Merci... et Bravo à Tous.

Il nous faut maintenant travailler sur nos manques et utiliser l'outil de diagnostic du Label Jeunes et définir les axes d'amélioration de notre structure pour les 3 années à venir.

"Celui qui cesse de progresser, cesse d'être bon" (Oliver Cromwell)

Commentaires

Aucun événement