Retour sur les tournois jeunes du samedi 03 juin 2017

4 juin 2017 - 23:48

U9_ Challenge Pierre Vas.

Au delà des résultats sportifs (3 victoires, 3 défaites, 9 buts marqués et 11 buts encaissés)... des jeunes et des parents heureux de leur journée... avec une météo "incertaine" mais une journée sans pluie contrairement à nos U11 et U13.

U11 éq2_Tournoi de Normanville.

Des résultats encore moins bons que la météo (plusieurs passages pluvieux de 9h à 15h)... pourtant nos U11 avaient réalisé une très belle entame en faisant match nul (0-0) lors de leur premier match qu'il aurait très bien pu remporter avec un minimum d'application dans le dernier geste. Deux défaites successives dans la matinée les ont envoyés ensuite en poule "consolante" pour les places 9 à 16.  Deux autres défaites les propulsent ensuite en match pour les places 15-16 remporté sans combattre... la 16ème équipe n'ayant pas fait le déplacement ce samedi!

Pas de quoi démoraliser nos U11 heureux de brandir la coupe pour la 15ème place en fin de journée.

Des résultats surprenants au vu des progrès de nos jeunes depuis le début de l'année... mais le fait d'être privé de 4 de leurs co-équipiers, le matin même, afin de compléter l'équipe U13 et éviter ainsi le forfait de celle-ci, a sans doute fortement perturbé cette équipe très soudée habituellement.

U13 _ Tournoi de Normanville

Normanville1, EFC27 éq3, Vernon1 et l'Entente Claville/Quittebeuf1... soit 1équipe d'Excellence, 2équipes de 1ère division dont une qui accède en Excellence et 1 équipe de 3ème division 2ème ex-aequo de sa poule avec 5 victoires et 2 défaites et 31 buts marqués... trop compliqué pour une 1/2 équipe U13 complétée avec 4 valeureux U11 qui s'attendaient à jouer avec leurs copains habituels... même avec, une nouvelle fois, une superbe prestation de notre gardien, Keisia Buffon, qui ne peut tout de même pas tout arrêter! Pourtant, comme pour les U11, le 1er match contre l'EFC27 s'est soldé par un match nul, certes miraculeux (1-1)... avec 1/2 douzaine de parades de notre gardien et une égalisation en fin de match sur une belle frappe aux 13m, plein axe, de Victor, un de nos U11... le seul but de nos 2 équipes (U11 et U13) engagées à Normanville! La suite ?... 5 lourdes défaites mais nos jeunes sont restés solidaires et aucun reproche n'a été entendu à l'encontre d'un co-équipier... habituel ou pas.

Au final un samedi très compliqué pour nos U11 et U13... mais les tournois de ces 2 équipes étaient d'un bon niveau et il était difficile d'envisager des résulats meilleurs, surtout pour nos U13, avec des équipes bricolées 15 minutes avant le début des tournois afin de palier les nombreuses défections en U13.

Prochains tournois à Quittebeuf pour ces 2 catégories le 17 juin prochain.