Dimanche 21 mai 2017... Deux défaites et une victoire à la Pyrrhus

21 mai 2017 - 23:44

Vétérans _ Critérium Matin FMI: ALSM - Pacy sur Eure (0-4)

On reprend les mêmes équipes... et on obtient le même résultat qu'au match aller. Par contre, le jour et la nuit au niveau de la pelouse. Nos anciens ont eu droit au terrain d'honneur et, pour certains, cela a été le graal... le Stade de France des matinaux!!!

Séniors B _ Championnat 2ème division District: ALSM - Brionne (1-3)

Avec un composition d'équipe tirée au sort pour la 1ère mi-temps... (il paraît que DD va en faire de même pour le match de l'équipe de France du 02 juin prochain contre le Paraguay), c'était plutôt pas mal. Au point que le coach a reconduit cette composition pour le second acte. Face à une équipe motivée et qui visait encore la 1ère place du groupe, nos séniors ont réalisé un bon match... surtout qu'une bonne partie de l'équipe avait enterré la vie de garçon de Fabiano Maldini la veille!

Séniors A _ Championnat Promotion d'Excellence: ALSM - Routot (2-1)

Super match cet après-midi. Rapidement handicapée par les blessures en 1ère mi-temps (Jean-Jacques au bout de 10mn et Martin à la 30ème), notre équipe a beaucoup souffert  pendant 70mn, maintenue dans le match grâce à la 1/2 douzaine de parades de Ludovic dans les cages avec notamment 2 sorties courageuses en milieu de seconde période. Comme toujours, au moment où nous commençons à reprendre le jeu à notre compte - à 11 contre 10, il était normal que nous arrivions à fatiguer nos adversaires à un moment donné - nous encaissons un but sur une magnifique action individuelle adverse (contrôle orienté plein axe aux 20m et frappe enchainée à ras de terre et au ras du poteau).

Temps mort et retour à une défense à 4 et un seul attaquant chez nos adversaires qui décidaient de conserver le résultat pour les dernières 20mn. Mauvaise stratégie car nous égalisons d'abord à 10mn de la fin et ensuite, sur une dernière attaque côté droit, nous crucifions le goal adverse abandonné par ses défenseurs... avec la bienveillance de l'arbitre cependant, car avant le centre en retrait, ce dernier oublie de siffler un hors-jeu flagrant... du centreur.

Cette superbe victoire en clôture de cette journée "non stop" de football à St-Michel est cependant assombrie par la grave blessure de Martin - rupture partielle du tendon rotulien - justifiant amplement la décision de l'arbitre qui, après avoir sorti un jaune sur l'action, a modifié la sanction en sortant le rouge, après avoir constaté la gravité de la blessure.

Au final, 3 beaux matchs et 6 belles équipes pour clôturer les championnats vétérans et séniors.

Merci pour la saison!