Certificat Fédéral de Football 1

18 mai 2017 - 20:18

Mathieu Gary, notre éducateur responsable de la catégorie U18 a obtenu la certification de son CFF1* lors de la session qui s'est déroulée, sur les installations du club de Pacy sur  Eure, le 10 mai dernier. Félicitations !!!

Mathieu a suivi cette formation la saison dernière ainsi que les formations CFF2 (U13-U15), toujours en 2016, et CFF3 (U17-U19 et séniors) cette saison. Il pourra valider ces formations la saison prochaine tout comme Aymeric Nougaret, notre éducateur responsable de la catégorie U15, déjà certifié du CFF1 qui pourra, lui, valider ses formations CFF2 et CFF4** dès la saison prochaine.

En envoyant ses éducateurs en formation, le club affiche ainsi clairement sa volonté d'avoir des encadrants formés et compétents afin de développer un climat relationnel favorable à l'épanouissement et à l'engagement de tous nos jeunes.

* CFF1 / Objectifs: accueillir en sécurité des enfants de 7 à 10 ans (U9 - U11), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (plateaux).

** CFF4 / Objectifs: être capable de contribuer au projet de développement d’un club ou d’une structure de football, en sécurité.