9 avril 2017 à 15:39

Dimanche 09 avril 2017... résultats décevants pour nos vétérans et séniors A & B

Vétérans _ Critérium Matin FMI: ALSM - Normanville (0-5)

Nos vétérans n'ont pas existé ce matin face à l'équipe de Normanville qui, après sa lourde défaite de la semaine passée à Gravigny, avait à cœur de faire un résultat à domicile, d'autant qu'elle peut encore viser la première place. Par contre, finir dans la première partie du classement n'est plus réaliste pour nos couleurs au vu des rencontres à venir (matchs contre les 2 premiers au classement entrecoupé du Clasico contre Plateau Nord à l'extérieur). Au mieux, jouer un rôle d'arbitre dans leur championnat et essayer de terminer à la 7ème place en décrochant au moins une victoire en 3 matchs... ce qui pourrait s'avérer suffisant.

Séniors B _ Championnat 2ème division District: ALSM - Gravigny2 (3-4) mi-temps (2-2)

Première défaite de la saison à domicile pour nos séniors B, logique au vu des performances réalisées depuis le début 2017, mais vraiment dommage au vu du déroulement de la rencontre et surtout de la secondé période réalisée. Après avoir ouvert le score, nos joueurs ont été repris puis dépassés en concédant un second but sur pénalty. Joie de courte durée pour Gravigny puisque dans la foulée, notre équipe, à son tour, bénéficie d'un pénalty transformé par "Super Fab". Malheureusement une entame ratée en seconde période nous obligent à courir après le score et au lieu de logiquement revenir au score - sur une chevauchée d'Elysée la frappe lobée de ce dernier est miraculeusement détournée par le gardien adverse - nos adversaires marquent un 4ème but sur une magnifique frappe de 25m plein axe qui va se nicher dans la lucarne. La réduction du score à 2mn de la fin arrivant trop tardivement pour faire trembler nos adversaires.

Bravo à eux pour leur courte victoire en jouant à 11 tout au long de ce match joué sous une chaleur inhabituelle pour la saison... et bravo à notre équipe et notamment à nos deux U18, Kamsir et Maxime, qui ont montré de belles qualités tout au long de la rencontre.

Séniors A _ Championnat Promotion d'Excellence: ALSM - Verneuil (1-3)

Lorsque l'on n'a plus rien à jouer il est parfois difficile de se motiver et cela s'est confirmé ce dimanche.

La victoire était nécessaire à Verneuil pour revenir à portée du Fidelaire qui se déplacera à Verneuil lors de la dernière journée du championnat. Le perdant sera à coup sûr le relégué de la poule.

Si la victoire n'est pas contestable, la méthode utilisée en seconde mi-temps pour "casser le jeu", lui, l'était. Une multitude de changements (illimités au niveau district) réalisés en tout impunité puisqu'ils sont autorisés! Une parodie de match... comme lors du match de rugby Italie/Angleterre du dernier tournoi des VI Nations.

Probablement que cela n'aurait rien changé et bravo au coach adverse... heureusement que les spectateurs n'ont pas eu à payer pour assister à la rencontre...