18 mars 2017 à 22:36

Samedi 18 mars 2017... tous nos jeunes sur le pont avec des fortunes diverses.

U7 _ Plateau à Saint-Michel _ Equipes présentes: EFC27 (3éq), Gravigny (2éq), Val d'Evreux (2éq) et Saint-Michel (2éq)..

Le temps maussade n'a pas perturbé nos U7 qui ont enchaîné les bonnes prestations tout au long de la matinée. Dans cette catégorie, nos jeunes sont moins nombreux cette année, mais par leur présence assidue aux entraînements du mercredi et aux matchs du samedi, et les performances réalisées tous les samedis, nul doute que nous avons de la graine de très bons footballeurs.

U9 _ Plateau à Nétreville _ Equipes présentes: ESJM (2éq), Normanville (2éq), Plateau Nord (2éq) et Saint-Michel (3éq)..

Belle matinée pour nos U9. Un bilan positif avec 6v, 5n et 4d encore une fois... Comme en U7, nous avons dans cette catégorie un  vivier de jeunes prometteurs... et des bilans positifs quasiment tous les week-ends!

U11 éq 1 _ Plateau à Plateau Nord _ Equipes présentes: Plateau Nord, Pacy3 et Saint-Michel - Malherbesurville forfait.

Deux défaites  contre Plateau Nord (0-2) et Pacy3 (1-4). Une matinée "sans" pour notre équipe1 qui avait pris goût à la victoire et qui s'était peut-être présentée un peu trop confiante chez nos voisins d'Aviron.

U11 éq 2 _ Plateau à Pont de l'Arche _ Equipes présentes: Roumois2, Ailly, Seine Eure3 et Saint-Michel.

Deux matchs nuls (0-0) contre Roumois et Ailly et une courte défaite contre l'équipe locale, Seine Eure (0-1). Trois très bonnes rencontres pour cette équipe qui n'a pas l'habitude de voyager aussi loin le samedi matin.

U13 _ Championnat de 2ème division de District: ALSM - Saint-Sébastien2 (1-2)

Reboostés par leur courte victoire de la semaine précédente, nos U13 ont longtemps crus tenir le match nul à l'extérieur, ce qui aurait été une très bonne performance sur une surface synthétique  inhabituelle pour eux. Hélas, un arbitre local très (très) généreux en temps additionnel permettait à l'équipe de Saint-Sébastien de marquer un pénalty, indiscutable, à la dernière seconde de la rencontre. Celle-ci ne reprenant même pas... vraiment dommage!

U15 _ Championnat de 3ème division de District: ALSM - Ezy sur Eure (2-0)

Nos U15 partaient dans l'inconnue en allant à Ezy jouer contre une équipe qui avait obtenu 2 résultats très surprenants lors des deux premières journées (2-9 et 10-1)... Au terme d'un match sérieux, ils sont revenus de ce déplacement avec les 4 points de la victoire après un match sérieux plutôt bien maîtrisé. Encore une fois bravo, mais, pas d'euphorie, il faut continuer à prendre les matchs un par un en évitant de se projeter...et travailler en semaine ce que l'on souhaite mettre en place le samedi.

U18 _ Championnat de 3ème division de District: ALSMSaint-Marcel (1-2)

Quel dommage! Après avoir fait le dos rond en 1ère mi-temps contre le leader actuel du championnat et contre le vent (0-1), nos U18 ont progressivement pris le meilleur sur leurs adversaires dans le deuxième acte et fini par égaliser à la 80ème mn. Suite à un magnifique mouvement de Jérémy sur le côté droit conclu par une frappe détournée par le gardien sur la transversale.. Quentin n'avait plus alors qu'à pousser le ballon de la tête dans le but adverse. Vexés par cet égalisation les joueurs de Saint-Marcel se créaient alors 2 ou 3 occasions dangereuses et obtenaient sur la dernière (88ème mn), un pénalty, là encore indiscutable, qui leurs permettaient d'obtenir le gain du match. Au dire de tous (joueurs, coaches et spectateurs) le nul aurait été équitable mais... Les points positifs de ce match sont la solidarité dont on fait preuve nos joueurs tout au long du match et la générosité déployée durant toute la partie pour marquer, enfin,  leur premier but de la phase retour. Aucun doute...cela ne sera pas le dernier... à condition d'avoir lors des prochains matchs les mêmes attitudes positives que ce samedi.