28 février 2017 à 22:41

Dimanche 26 février 2017... résultats des matchs séniors et vétérans

Journée de reprise délicate pour nos séniors et vétérans dimanche dernier.

Vétérans _ Critérium Matin FMI: ALSM - Prey (1-4)

Très mauvaise affaire pour nos anciens qui ont été étrillés par Prey en match avancé. Cette équipe de Prey, avant-dernière au classement avant la rencontre n'avait pourtant pas été prise à la légère. Excepté 2 matchs ,cette équipe avait toujours donné du fil a retordre à ses adversaires. Initialement prévue le 05 mars prochain, le lendemain de la soirée club, notre coach avait donc fort judicieusement demandé à avancer la rencontre afin d'avoir son trident d'attaque en pleine forme... et il avait planifié trois matchs de préparation (2 nuls et 1 victoire). En vain...   Cela va maintenant être plus compliqué pour atteindre l'objectif fixé par le président (avoir une différence de buts positive). Président qui a maintenu toute sa confiance à son coach... cependant il semblerait que Ranieri (ex-Leicester) et Ciccolini (ex-Bastia) aient été approchés.... mais le type de contrat pour le 1er (Volontaire Service Civique) et le climat de notre région pour le second donnent peu de crédit à ces rumeurs!

Séniors B _ Championnat 2ème division District: ALSM - Pont-Authou (2-3)

On redémarre en 2017 comme on avait terminé 2016 au niveau des scores... mais, au vu du match joué et du comportement sur le terrain, rien n'est perdu pour nos séniors B dans leur championnat... à condition d'être assidus aux entraînements. Le manque de condition est très certainement la cause de notre défaite, même si la tournure des événements ne nous a pas été favorable (effectif réduit en séniors, nombreuses absences, blessures en cours de match).

Après un bon début de match, nous nous retrouvons mené au score suite à un cafouillage devant notre but après un corner (0-1). Nous avons la chance de revenir rapidement au score sur un pénalty de Fabien (1-1) mais nous laissons des boulevards à nos adversaires qui ne se privent pas pour nous punir par 2 fois en contre. A chaque face Didier se  retrouve seul face aux attaquants adverses (1-3 à la mi-temps). Mal engagée et avec la sortie sur blessure de Thomas à la 35ème, la rencontre devenait plus équilibrée en seconde mi-temps. Le sort s'acharne alors sur nous avec la sortie de Kévin (épaule) et c' est à 10 contre 11 que notre équipe doit finir la rencontre. Elle trouve les ressources pour revenir à 2-3 grâce à Elysée mais n'a plus la force nécessaire pour arracher le nul malgré l'expulsion d'un joueur adverse à la 80ème mn... nos adversaires musclant un peu la rencontre en fin de partie.

Dommage car il y avait mieux à faire... mais cela passe obligatoirement par de la présence et du travail aux entraînements!

La prochaine journée contre Beaumont C doit être mise à profit pour retrouver le chemin de la victoire et démarrer une série de résultats positifs.

Séniors A _ Championnat Promotion d'Excellence: ALSM -  Arnières (1-0)

Le match s'annonçait âpre, il le fût!

Bien en place défensivement, avec beaucoup de rigueur et de solidarité, notre équipe se procure en début de match de nombreuses occasions de but qu'elle ne concrétise malheureusement pas. Blessé, César doit abandonner ses coéquipiers dès la 20ème mn. Avec 12 joueurs inscrits sur la feuille de match, ce n'était pas le scénario idéal.

Changement de décor en seconde période durant laquelle, contre le vent, nous subissons et avons beaucoup de mal à sortir de notre propre partie de terrain. Nos adversaires le sentent et le défi physique augmente au fil du match. Grosse frayeur à la 80ème mn: sur une sortie, Sébastien percute un attaquant adverse et, touché aux cervicales, il doit être évacué par les pompiers*. Après 20mn d'interruption et à 10 contre 11 (Tonio suppléant Sébastien dans la cage), "tenir le  0-0" devient alors l'objectif de notre équipe qui parvient néanmoins à obtenir un ultime coup-franc aux abords de la surface d'Arnières. Tiré par Aymeric, il est converti en but par Nicolas de la tête (1-0 à la 87ème mn). Survoltés par cette réussite tardive, nos joueurs résistent encore quelques instants aux derniers rushs adverses avant de laisser éclater leur joie. Une victoire au courage, plutôt méritée vu les circonstances et la 1ère mi-temps fournie, mais qui ne doit pas nous faire oublier ce qui nous manque encore...

A confirmer donc lors du prochain match à Beuzeville.

* Infos rassurantes pour Sébastien : apparemment rien à signaler après son passage aux urgences.

En attendant les séniors A et B sont attendus samedi prochain à la Maison de Quartier de La Madeleine pour affronter les vétérans sur le Dancefloor!