23 octobre 2016 à 22:40

Week-end du 23 octobre 2016 _ Résultats mitigés...mais nous avons beaucoup appris !

Week-end "partiel" avec le début des congés scolaires. Pas de match pour les catégories de jeunes excepté pour nos U18 qui  rencontraient en amical, samedi dernier, leurs homologues de Criquebeuf/Saint-Pierre (5ème de 3ème division Gr B) à St-Michel. Une victoire plutôt convaincante avec des réalisations de Quentin (2), Ibrahima et Ebrahim alias Moussa. On peut raisonnablement envisager une 2ème phase de championnat dans la première partie du tableau et peut-être mieux...

La journée de dimanche avait commencé dans le froid et le brouillard, ce qui peut expliquer la mise en route poussive de nos vétérans contre Nétreville en Coupe du Matin. Au final une victoire étriquée sur le score de 2 à 1 en tremblant jusqu'à la dernière seconde. Le meilleur amicaliste sur le terrain étant sans contestation possible, P'tit Marc, qui a arbitré cette rencontre comme un vieux briscard. La qualification est toujours possible mais il faudra gagner à Charleval en faisant un détour par Lisieux ou Lourdes pour faire brûler des cierges !

Dimanche après-midi... ZE Match. Scénario catastrophe pour nos joueurs qui sont menés 0-2 au bout d'une demi-heure et les spectateurs les  plus pessimistes envisagent alors "la fessée". C'est, en fait, le contraire qui va se passer! Après avoir réduit le score juste avant la mi-temps, nos joueurs pendant 35mn traitent d'égal à égal avec des adversaires parfois fébriles. Malheureusement en fin de match, la condition physique et la qualité technique de 2 ou 3 joueurs adverses font la différence et logiquement Sotteville marque de nouveau et s'accorde le droit de participer au prochain tour.

Sotteville à gagné, mais nous n'avons pas perdu, nous avons beaucoup appris !

En déplacement pour le compte du championnat à Brionne, notre équipe B, bien que menant 2 à 0 et encore 2 à 1 à la pause, s'est inclinée 4 à 2 après avoir joué 40mn en seconde mi-temps à 10 contre 11 et en ratant un pénalty qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-3.

Rien n'est perdu cependant! Nous sommes toujours sur le podium... à nous de ne pas sortir du match (et parfois du terrain avant nos partenaires) en cours de rencontre et de faire abstraction des faits de jeu et des décisions arbitrales.

Au final des résultats mitigés, peut-être, mais beaucoup de promesses pour les semaines à venir.